Georgina Rodríguez

Partagez:

Georgina Rodríguez Hernández est née le 27 janvier 1994 à Buenos Aires (Argentine), mais a vécu toute sa vie dans le Nord de l’Espagne, à Jaca (Aragón). Son père Jorge Rodríguez est argentin et sa mère Ana María Hernández est espagnole ; comme elle l’a relaté : « Mon père est argentin et ma mère est de Murcie. Ils sont allés à Buenos Aires avec ma sœur Ivana pour rencontrer la famille de mon père. Ils ont décidé d’y rester un moment et je suis née. Mon père a essayé de convaincre ma mère de vivre en Argentine, mais il n’a pas réussi et, quand j’avais un an, ils sont retournés à Murcie. Plus tard, nous avons déménagé pour vivre à Jaca ».

En 2016, elle travaille comme employée dans un magasin Gucci à Madrid pendant huit mois et, plus tard, dans la boutique Burberry du grand magasin El Corte Inglés.

En 2015, Georgina Rodríguez signe avec l’agence de mannequins UNO Models. Au cours de sa carrière, elle travaille pour Grazia, Men’s Health, Glamorous et Yamamay, en plus d’être ambassadrice de la marque de bikini Pretty Little Things. Elle fait également la couverture de magazines de mode tels que Vogue ou La Gazzetta dello Sport. Ainsi, elle devient en 2018 l’Espagnole la plus suivie sur le réseau social Instagram, dans lequel elle commence une carrière d’influenceuse. Elle parvient ainsi à atteindre plus de vingt-sept millions d’abonnés sur le réseau social.

En novembre 2019, elle assiste au gala des MTV Europe Music Awards et est chargée de remettre un prix à la chanteuse espagnole Rosalía.

Plus tard, en février 2020, elle fait ses débuts en tant que présentatrice au Festival de San Remo. En octobre de la même année, elle figure parmi les candidates de l’émission de Antena 3 Mask Singer : adivina quién canta, où elle joue le rôle de León chantant « Si por mi fuera » de Beret, avec qui elle a ensuite interprété la chanson sur scène au Starlite Festival de Marbella. Elle est également invitée en tant que célébrité à des festivals de cinéma et de musique de grande importance tels que la Mostra de Venise dans ses 77e et 78e éditions, et le Festival de Cannes 2021.

En février 2021, elle crée sa propre marque de vêtements « OM By G ».

En avril de la même année, pour Netflix, elle participe à un documentaire sur sa propre vie, dont les enregistrements commencent en mai et la première présentation a lieu au FesTVal à Vitoria-Gasteiz. Le documentaire bénéficie ensuite d’une sortie mondiale sur Netflix le 27 janvier 2022. La saison 2 de Moi, Georgina, est sortie le 24 mars 2023.

(Visited 3 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager